8 conseils pour booster son self love

booster son selflove

Pour être relié aux autres de manière juste, il faut d’abord être relié à soi-même de manière juste.
Osho dit clairement : « Si tu ne t’aimes pas toi-même, tu ne pourras jamais aimer quelqu’un d’autre. Si tu ne peux pas te traiter avec tendresse, tu ne peux pas non plus traiter les autres avec tendresse. C’est psychologiquement impossible.
On pense toujours que pour aimer, on a besoin de quelqu’un d’autre.

Mais si tu n’apprends pas à t’aimer toi-même, tu ne pourras pas non plus aimer les autres de façon saine et inconditionnelle.

Oui mais alors, comment fait-on pour s’aimer ?

Voici ici mes 9 conseils pour booster ton self love

1. Connaître tes forces

Pour t’aimer, il faut d’abord apprendre à te connaître. Tu peux t’exercer à lister tes qualités, tes forces et tes talents. Plus tu cumuleras de preuves et plus tu pourras y croire.

Certes, on ne peut pas être bon de partout ! Mais plutôt que de toujours souligner ce que tu ne sais pas bien faire, pourquoi ne pas te concentrer et te complimenter avant tout sur ce que tu sais (bien) faire ?

2. Travailler ton image de soi

Tes actions sont alignées avec ta façon de te percevoir. Si tu as une image négative de toi, tu verras tout comme un obstacle, un problème insurmontable.

Alors comment te vois-tu ? Comment te décris-tu ? Qu’est-ce que tu crois à propos de toi ?
Sois bienveillante et douce envers toi-même, deviens ta meilleure amie !

3. Transformer tes pensées

Le problème n’est pas que tu aies des pensées négatives, mais plutôt quand tu crois qu’elles sont vraies.
Alors repère-les. Ensuite, imagine une autre interprétation tout aussi plausible, pour expliquer la même situation, mais positive cette fois-ci. Si une pensée négative a beaucoup de pouvoir, une pensée positive est tout aussi puissante !

4. Apprendre à dire NON

Par peur de blesser ou pour éviter le conflit, tu préfères passer pour la gentille fille.
Or, dire NON et poser ses limites te permettent d’être authentique, de t’affirmer et de te faire respecter.
Et si tu ne le fais pas, personne ne pourra te connaître et t’aimer telle que tu es.
Rappelle-toi que NON est un refus de quelque chose et non un REJET d’une personne.

5. Arrêter de te comparer

Quand tu te comparer aux autres, tu ne fais que te créer des frustrations inutiles et tu nies ta propre identité.
Tu t’empêches alors bien souvent d’avancer dans la vie, trop occupée à reluquer ce qui se passe chez les autres. S’inspirer de personnes qui font de belles choses c’est bien.
Apprendre l’auto-compassion et être indulgente envers soi-même, c’est encore mieux.

6. Vouloir faire plaisir

A force de trop te préoccuper de ce que pensent les autres de toi, tu oublies ce que tu veux vraiment au fond de toi et tu risques de passer à côté de ta vie !
Si tu fais tout le temps des choses pour faire plaisir aux autres, pour que les autres t’aiment, tu ne feras jamais ce qui te fait plaisir à TOI et ce que tu aimes !

7. Prendre soin de toi

Prendre soin de soi ne consiste pas uniquement à mettre une jolie robe et à porter des talons, mais à savoir ce qui te fait vraiment du bien, ce qui te donne le smile, ce qui t’anime, en gros tout ce qui te permet de te sentir bien dans ta peau et dans ta tête ! Il s’agit aussi de t’alléger de tout ce qui te vide de ton énergie (mettre de côté une relation toxique par exemple…)

Partage cet article ! 

Laisse ton commentaire

Ton adresse mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>