6 conseils après une rupture amoureuse

rupture

Tu viens de te séparer et tu es totalement déprimée, c’est normal et c’est ok !
Tu es tentée de rester chez toi jusqu’à ce que tes souvenirs avec lui s’estompent sauf qu’en faisant ça, tu risques de rester longtemps dans ta souffrance… bref, c’est une très mauvaise idée !

La meilleure chose à faire après une rupture amoureuse est de se remettre en couple avec soi-même !

A chaque rupture amoureuse, j’ai appliqué ces 6 conseils pour moi-même et je t’assure que si tu les appliques aussi pour toi, ton ancienne relation deviendra rapidement un souvenir rangé dans la case “passé”.

En fermant cette porte, une autre s’ouvrira sur ton chemin, reprends les rennes de ta vie et fais-toi confiance, tu as toute la force en toi pour passer cette période inconfortable

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, aie confiance en ce qui sera

1. Coupe les ponts

Efface son numéro, supprime-le,

Bloque-le des réseaux sociaux.

1/ Tu risques de tomber sur une photo de lui en train de sourire, alors que là, la seule chose que tu aimerais, c’est qu’il ne soit plus (jamais) heureux sans toi.

2/ Tu risques de lui envoyer un message à 2h du matin complètement bourrée pour lui réclamer son amour… Cela ne fera que t’enfoncer dans la spirale de la dépendance affective.

2. Range les souvenirs

Mets de côté les photos et les souvenirs.

Enlève TOUT ce qui te fait penser à lui : photos, cadeaux, ticket du premier cinéma à deux, son t-shirt de votre première nuit de folie… Cela t’évitera de rester bloquée dans le passé. Il n’est plus là dans le moment présent, alors avance, tu te fais du mal pour rien ! Plus tard, votre histoire restera un joli souvenir (ou pas !) et tu pourras les regarder avec le sourire.

3. Accueille le deuil

Prends le temps de faire le deuil de cette relation. Evacue ta souffrance, ta tristesse, ta colère et ta culpabilité, ton corps a besoin d’extérioriser toutes ces émotions. Ne saute pas tout de suite sur le prochain qui te sourira par peur d’être seule ou pour te réconforter ! Tu risques d’attirer le même cadeau dans un emballage différent. Apprends de tes erreurs sans pour autant te dévaloriser, tu as fait comme tu pensais être le mieux pour toi, et c’est ok !

4. N’idéalise pas ton ex

L’idéalisation de ton ex et l’illusion de ce qu’aurait pu t’apporter cette relation t’empêchent d’avancer.
Note sur un carnet toutes les choses que tu détestais chez lui et qui ne te convenait pas dans cette relation. Oui, oui, ton ex n’était pas que super méga beau et adorable parce qu’il s’entendait bien avec ta mère, ton ex était loin de la perfection, il avait aussi plein de choses qui t’agaçaient, alors écris-les.
Quand tu seras dans la nostalgie, cela t’aidera à reprendre la raison !

5. Prends soin de toi

Entoure-toi de personnes positives et bienveillantes.

Eloigne-toi des personnes qui sont dans la critique et dans le jugement, tu pleures déjà bien assez, pas besoin d’en rajouter une couche ! Rappelle-toi que ce n’est pas parce que tu es sans lui que tu es seule, il y a tes amis, ta famille qui sont là pour toi, alors profites-en ! Occupe-toi l’esprit pour éviter de ressasser encore et encore le passé : shopping, massage, lecture, nouvelle coiffure…

6. Kiffe ton célibat

Apprécie ce nouveau statut de célibataire.

N’aie pas peur, le célibat n’est pas une maladie et puis, c’est temporaire !

Réalise tes rêves, organise-toi un voyage, reprends tes activités… bref pense à toi ! Démarrer de nouvelles choses et de nouveaux projets renforcent ta confiance et ton estime de soi. Rallume ta lumière qui s’était éteinte peu à peu à la fin de ta relation, une fille lumineuse est bien plus agréable à regarder qu’une pleureuse !

Partage cet article ! 

Laisse ton commentaire

Ton adresse mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>